Awenn

Chroniques et secrets d'une vagabonde nocturne

Publié le 9 Mai 2016 par Nolwenn in Libre

Dimanche 1er mai 2016:

14h, première fois que j'me pointe au GYB pendant le weekend. On débarque tous avec nos petites valises et nos sourires impatients, 48 gymnasiens curieux de découvrir la capitale espagnole. On investit le bus à deux étages, en prenant nos aises; 1h30 de route jusqu'à l'aéroport.

L'avion décolle à 17h55, c'est l'anarchie, on est tous comme des gamins. Une fois en terre espagnole, faut encore se rendre à l'hôtel; 45min de métro, on a perdu une dizaine de couillons qui se sont trompés de rame x) mais on les a retrouvés à l'hôtel.

Premier souper: McDeg pour s'acclimater au parler espagnol. On parle peu mais on rit beaucoup.

C'est peut-être le seul soir où on s'est couchés à une heure décente ^^

Tempestad de amor ♡

Lundi 2 mai:

Petit déj plus que foireux, mais bon c'est le début. Ensuite, visite de la ville à pied, on court partout sous un grand soleil; après les quelques degrés suisses de notre départ, on apprécie la chaleur. Dîner dans une sandwicherie très sympa.

On est censés se déplacer par groupes de trois minimum, mais on est au moins 7 par groupe. L'après-midi est synonyme de concours de culture générale. Sujet: Madrid et l'Espagne en général. Sauf qu'on est tous des pives en culture nous! x) Du coup on a dû demander aux gens dans la rue, c'était carrément comique; ça nous aura au moins appris des choses, et en plus les madrilènes sont très sympas.

Ensuite on a eu un cours de flamenco. Deux heures à bouger les mains, taper des pieds et mâiller des hanches, le tout sur fond de gars chelou qui chante très faux; mon dieu ces fous rires x'')

Pour souper, on teste le bar à tapas juste en bas de l'hôtel: super découverte! Une carafe de tinto de verano et zoum zoum, tout le monde à la Puerta del Sol. Y'a des gars qui font du hip-hop sur la place, l'ambiance est trop lourde du coup on oublie l'heure...

Au final on est rentrés après le couvre-feu, mais les profs ont rien vu donc balek' ^^ et en plus on a chopé une photo avec les danseurs!

Tinto de veranooo ♡Tinto de veranooo ♡
Tinto de veranooo ♡

Mardi 3 mai:

Tcheu qu'on l'a senti passer, le couvre-feu d'hier! Malgré le passage au Starbucks pour choper un café, tout le monde comate pendant les cours. Quand on est libérés, une dizaine de gens vont visiter le stade, mais moi je reste faire du shopping, en bonne touriste x) eeeeet une razzia chez Primark! C'est abuser comme rien n'est cher ici avec les euros €€€

Le soir, on visite le Palacio Real. Ce truc est absolument immense. Plus de pièces que de fenêtres, quoi. Faut le faire! Limite si t'es roi tu peux faire ton footing sans sortir de chez toi hahah

Pour le souper, changement de resto: on teste l'italien du quartier. La bouffe en soi était bonne sans plus. Par contre on a eu droit à la totale: champagne, dégustation de soupe et de bruschette, un mélange champagne-crème-sucre super bon et une crème fouettée à la mangue toute légère, le tout gratuit car offert par la maison. On a même eu droit aux digestifs mais c'était plutôt deg ça >.< Ensuite on est allés à la chocolateria San Ginés, pour goûter les fameux churros au chocolat noir fondu, une tuerie!

Avant de rentrer, on est repassés au bar en bas de l'hôtel: deux carafes de tinto pour 4 personnes, la classe. On arrive à la chambre bien joyeux, résultat on a pas pu dormir avant 3h du matin parce qu'on riait trop sans pouvoir s'arrêter ^^

Madrid ou la vida loca
Madrid ou la vida locaMadrid ou la vida loca

Mercredi 4 mai:

Réveil moins difficile qu'hier, parce qu'on commence seulement à 10h; arrêt au Starbucks, puis direction le Prado histoire de se cultiver un minimum. J'crois que les peintres espagnols ont un sérieux problème avec l'inceste et le gore :x c'est assez glauque par moments...

On a vite été voir le Guernica au musée Reina Sofía après; faut clairement que Picasso arrête la drogue! x)

Dîner au KFC (moment fatos de la semaine), mais on a mal calculé le temps, du coup on a dû courir jusqu'à l'école pour être à l'heure en cours.

Le mercredi, c'est cours de cuisine: on a appris à faire du gazpacho, et c'est parti en compèt' pour savoir lequel était le meilleur! On est vraiment des gosses hahah. Ensuite on s'est tapé de la grammaire --' c'était long et chiant.

Certains ont séché pour aller voir le match au stade le soir; nous on a décidé d'aller le voir dans un bar, mais ils ont pas voulu nous laisser entrer parce qu'on était pas tous majeurs, du coup on est retournés à notre cher bar du bas de l'hôtel et on a remangé des tapas. Les gens du groupe avaient un peu changé du coup c'était drôle. On a repris du tinto de verano avec de la sangria à côté, avant de retourner à la chocolateria parce qu'on était pas tous allés.

Une de mes potes a aussi failli nous faire tuer: y'avait des gars bourrés qui chantaient "Real, real" dans la rue, et cette toque elle a gueulé que Manchester c'était mieux x) du coup on a dû courir pour pas se faire taper ahaha. Avec le recul c'était assez dangereux mais sur le moment on avait tous trop bu pour s'en rendre compte et ça nous a fait bien rire.

Au final, retour à l'hôtel à 1h45 mais extinction des lumières aux alentours de 4h30. C'est de pire en pire ^^

Jeudi 5 mai:

Dernier passage au Starbucks pour le petit déj avant de remonter en chambre faire les valises; la galèèèère pour fermer la mienne! Le shopping va me tuer un jour hahah

En cours, on fait un genre de jeu chelou où on est par groupes de 3: chacun s'invente un personnage, et après on doit faire passer des interview aux membres des autres groupes pour trouver celui qui ferait un colocataire parfait pour notre groupe. Evidemment on s'est créé des persos improbables, donc on était morts de rire les 3/4 du temps x)

Dîner dans le Parque del Retiro, parce qu'on a encore des interviews et des photos à faire. On déconne avec un groupe de gars sur la place de jeux. Autre activité de culture générale, sur le parc cette fois; on en profite pour visiter un peu, avant de retourner chercher les valises laissées à l'école pendant la journée.

Retour à l'aéroport en métro toujours, mais cette fois on a perdu personne! Tout le monde stresse en passant la sécu, soit parce qu'on ramène trop de jamón ibérico, soit parce qu'on a acheté trop de produits de beauté, soit parce qu'on a peur que la valise soit trop lourde, etc...

Enfin de l'autre côté, c'est l'heure de la pizza chelou de l'aéroport. On attend, on monte dans l'avion; on fait des photos du coucher de soleil depuis le hublot avant de s'endormir. Arrivés à Genève, on s'entasse dans le bus avant de se rendormir les uns sur les autres dans un joyeux méli-mélo. La fatigue a eu raison de nous ce soir, mais on sait tous que dès qu'on pourra, on retournera à Madrid. ♡